IPPF African Journalists Network at the 2018 SRHR Journalists Award

The IPPF African Journalist SRHR Awards

VOTE OF THANKS OF THE IPPF AFRICAN JOURNALISTS NETWORK AT THE 2018 SRHR JOURNALISTS AWARD CEREMONY MADE BY ELISE KENIMBENI-MEMBER OF THE NETWORK

 

Ladies and gentlemen,

Distinguished guests,

Fellow peers of the IPPF Journalists network,

It is a pleasure for me to say a word on behalf of the entire journalists- The SRHR Champions of IPPF Africa region.

We have gone a long way so far with IPPF who has been boosting our efforts and who continuously believe in our work. 

“We therefore believe change is now !”.


Je voudrais rendre un hommage à l’IPPF, région d’Afrique qui depuis 2012 à mis sur pieds cette plateforme ; un réseau qui réuni en son sein des véritables plumes. Par ma voix, je voudrais transmettre l’ensemble des remerciements du groupe au Directeur régional Monsieur KOUAKOU Lucien, qui croit fermement au travail des journalistes et de l’impact de leurs écrits sur les questions de santé sexuels et de droits reproductifs.

Nous remercions toute la grande équipe de  IPPF, toujours disponible et prête à répondre à nos sollicitations. Merci également à Monsieur POODA Césaire, qui croit à notre travail. 

L’IPPF depuis l’édition de 2013 à Addis Abeba, celle de 2016 à Bali et aujourd’hui à Kigali, n’a pas failli de reconnaitre le mérite des journalistes africains. Les journalistes sont parti prenante de toutes les activités qui se tiennent sur le continent africain et au-delà.

Nos remerciements vont à l’endroit de la Fondation Packard qui appuie notre travail sur le terrain à travers les Associations Membres(AM) de l’IPPF. Merci également à l’Union européenne et ç tous les partenaires qui nous accompagnent sans relâche.

Mes dames et Messieurs,

Distingués invités,

Cher(e)s confrères et consœurs,

Permettez-moi de vous féliciter une fois de plus pour ce sacre, ce mérite, qui couronnes des mois et des années de travail.

Je voudrais, si vous en avez convenance, vous exhorter à être désormais les Ambassadeurs de la planification familiale en particulier et de la santé de reproduction en générale. Vous devriez de concert avec les anciens membres du réseau des journalistes, montrer l’extraordinaire travail des AM pour accroitre l’accès des plus vulnérables aux services de la SSDR.

Je ne saurais achever mes propos sans remercier nos ainés qui ont participé à la création de cette plateforme. Ils sont nombreux, mais nos hommages vont à l’endroit de notre grand frère SESHIE, décédé récemment à Dakar au Sénégal.

Une fois de plus félicitations aux lauréats. Excellente soirée à toutes et à tous.

 

Kigali-Rwanda 14 novembre 2018

 

PICTORIAL

Logan Koffi, Journalist from Togo shows off his trophy and certificate
Logan Koffi, Journalists from Togo shows off his trophy and certificate of Runners Up in the Print Feature 750 words category.

 

The winners and runners up with colleagues from IPPF Africa Region
The winners and runners up pose with colleagues from IPPF Africa Region