Voici comment l’ATBEF participe à la lutte contre le COVID-19 au Togo

8th April 2020
ATBEF

Le gouvernement togolais seul ne peut pas venir à bout du coronavirus (COVID-9). C’est dans ce sens que l’Association Togolaise pour le Bien-être familial (ATBEF) à part les actions de  sensibilisations qu’elle organise sur les réseaux sociaux, dépêche une équipe de sensibilisation depuis lundi 30 mars au sein de la population pour lutter contre la propagation de la maladie. Togotopnews a suivi la délégation lundi 06 avril. 

 

Il est 9h30 au quartier Tokoin Gbonvié. Nous sommes au  siège de l’ATBEF. Une clinique mobile de l'Association, un véhicule Toyota Landcruiser blanche, s’apprête à démarrer. Le contrôle de routine est fait pour vérifier le bon état du micro et du haut-parleur qui serviront à passer l’information en sillonnant les artères de la ville.  A bord de la voiture, se trouvent deux hommes "bien protégés' avec des bavettes . Il s’agit de la responsable de la mission et un polyglotte. Ce dernier  est assistant social sur le projet BMZ à l’ATBEF.

De la musique et des messages de sensibilisation en 6 différentes langues (4 locales et 2 étrangères) qui raisonnent à travers le dispositif installé sur le véhicule nous conduisent premièrement au marché de La Paix du quartier Agbalépédogan, après avoir traversé quelques artères de la ville. A cet endroit, le polyglotte, M. Merveille BAKA descend, prend son micro et commence par sensibiliser  les revendeuses et revendeurs du marché. 

Lisez l'article complet ici: http://togotopnews.com/index.php/sante/item/3873-reportage-covid-19-l-atbef-au-front-contre-la-propagation-du-virus